Prix cuisine et tarif d’une installation : infos & conseils

prix cuisineLe prix d’une cuisine dépend bien entendu de nos demandes et de nos exigences.
Les facteurs en prendre en compte vont du choix des matériaux, jusqu’à la surface de la pièce en passant par les travaux possibles à effectuer au préalable de la pose de la nouvelle cuisine.

Pour les personnes ayant déjà une cuisine, il va falloir imputer le prix du démontage de cette ancienne cuisine pour pouvoir mettre en place la nouvelle.
Pour une maison neuve sans cuisine, ce facteur là sera en moins sur votre devis.
Néanmoins, la plupart des personnes achetant une nouvelle cuisine en avait déjà une qui est devenu obsolète.
Vous l’aurez compris; établir un prix pour une cuisine sans aucune donnée est inconcevable.

Pour se faire une idée d’un ordre de prix, il apparaît judicieux de partir d’un exemple.
En partant d’une rénovation de cuisine, vous savez que votre devis va comprendre l’achat de la nouvelle cuisine ( entre 1000 et 12000 euros pour les cuisines en kit et entre 8000 et jusqu’à 100 000 euros pour des cuisines sur-mesure).
Ce prix de la cuisine contient généralement sur son devis le coloris des façades, le socle, la livraison, les éléments de la cuisine et la pose.
Dans la pose il peut y avoir de nombreuses caractéristiques à ajouter comme les arrivées d’eaux et l’évacuation, la dépose du mobilier de la cuisine précédente,l’enduit, la nouvelle peinture, la distribution électrique, l’évacuation de tous les déchêts, le nettoyage de fin de chantier, la mise e place d’un nouveau carrelage au sol ou mural, la destruction de cloisons, la fourniture de la plomberie, de l’électricité,des vis des chevilles,de la colle, des croisillons, la pose d’une haute d’évacuation et bien d’autres ajouts possibles selon nos besoins.

Il est ainsi possible de prévoir à l’avance une fourchette du prix de la cuisine toute seule surtout quand elle est en kit. Pour ce qui est des cuisines sur mesure, évaluer un prix sans information est tout simplement impossible.
Pour optimisé le coût final de sa cuisine, l’important est d’être précis sur ce que l’on veut et de bien choisir l’artisan qui va vous la poser.

3 devis gratuit pour votre cuisine