Est-il intéressant de poser sa cuisine soit même

pose cuisinePour un bon bricoleur, poser sa cuisine soi-même ne sera pas d’une grande difficulté et aura comme résultat de pouvoir réaliser des bénéfices. Encore faut-il que cela soit une cuisine en kit.

En effet, en ce qui concerne les cuisines sur-mesure, faites plutôt confiance aux professionnels du métier car, en l’installant vous-même, vous aurez plus de chances de perdre de l’argent et du temps que d’en gagner.
Vous aurez ainsi compris que pour les cuisines en kit, il peut être intéressant de les monter soi-même, encore une fois, si vous le pouvez. Néanmoins, la différence de prix n’est pas aussi élevée qu’on pourrait le penser.

Pour les cuisine sur-mesure ou en kit, la hausse du prix lors de la pose par un professionnel varie autour de 20% du prix de la cuisine.Il est important de noter qu’en faisant appel à un artisan pour la pose de votre cuisine, vous pourrez bénéficiez d’une réduction de la TVA passant de 19.6% à 7%. Avec cette réduction de la TVA, la hausse du prix qui varie au départ autour des 20% ne représentera en fait qu’un surcoût compris entre 7 et 12%. La facture finale sera bien entendu plus élevée mais le rendu de votre cuisine aura de grande chance de ressembler à la cuisine dont vous rêviez.

Attention tout de même à être attentif sur les garanties proposées. Vous vous rendrez compte que par exemple les garanties concernent toujours l’équipement mais jamais l’installation. N’oubliez donc pas de demander les conditions de garanties à votre vendeur. Une autre remarque à ne pas négliger est que le vendeur ne sera à 90% pas l’installateur de votre cuisine. Renseignez-vous donc au préalable sur la qualité de leurs sous-traitants et demandez encore une fois des garanties.

Les meilleurs façons de se renseigner sur la qualité des poseurs de cuisine sont le bouche à oreille ou encore les forums internet spécialisés dans les cuisines.

Se tenter dans l’installation d’une cuisine sur mesure, c’est se risquer à perdre beaucoup d’argent et au pire des cas à doubler le prix de départ de votre cuisine.

En conclusion, si votre budget vous le permet, faites plutôt le choix de la pose par le professionnel.

3 devis gratuit pour votre cuisine