Devis cuisine, ce qu’il faut savoir !

devis cuisineVous construisez votre maison ou souhaitez réaliser quelques travaux afin de rafraîchir votre intérieur, notamment votre cuisine, alors n’hésitez pas à établir un devis avant de les faire réaliser.
Sachez toutefois qu’un devis est un document important et qu’il faut faire attention au moindre de ses détails avant de l’établir avec le prestataire. Voici quelques conseils avant de vous lancer!

À quoi sert un devis ?

Un devis sert premièrement à vous donner une fourchette de prix, voir le prix définitif, de votre future cuisine dans le détail des différents éléments qui la composeront. Vous saurez donc à quoi vous attendre en terme de coût lorsque le choix de la cuisine sera effectué.

Ce document est également une preuve d’engagement de la part du prestataire puisqu’il s’agit d’un document officiel. Ce qui apparaît sur ce document ne peut donc être remis en cause une fois signé.

Enfin, la multiplication des devis auprès de différentes entreprises permet de comparer les prix entre celles-ci. Vous pourrez faire jouer la concurrence afin d’obtenir les prix les plus attractifs pour la réalisation de votre projet.

À quoi faut-il faire attention ?

Avant de faire réaliser un devis par un prestataire, assurez-vous que sa réalisation est gratuite puisqu’il se peut qu’elle soit payante selon l’entreprise à laquelle vous vous adressez.

Faites également attention à l’exactitude des informations qui y figurent puisqu’il s’agit d’un accord entre les deux parties qui engage tant le prestataire que le client. Vous ne pourrez en aucun cas contester ce qui y figure.

Les étapes avant la réalisation du devis

Avant de réaliser votre devis, il vous faut déjà définir précisément le projet de votre cuisine: couleurs, disposition, éléments, etc.

En parallèle, renseignez-vous sur les prix de ces différents éléments afin de ne pas tomber de haut une fois le devis établi. En arrivant chez le prestataire, vous aurez certainement un budget à respecter et il serait dommage de devoir revoir vos ambitions à la baisse.

Enfin, lors de la définition de ce projet et au cours de la rencontre avec le prestataire, définissez bien ce que comprendra la prestation effectuée par l’entreprise. En effet, vous pouvez opter pour l’achat simple des éléments qui constitueront votre cuisine ou pour une formule plus globale qui comprendra la pose de ces éléments.

Un dernier conseil: si vous effectuez l’ensemble des achats pour votre cuisine chez le même prestataire, négociez!

3 devis gratuit pour votre cuisine